L’ECOLE EST FINIE, Anne Depetrini

 

LE 2 JUIN 2018 À PARIS

Dans le cadre du concours d’écriture que l’association organise chaque année à destination des collégiens et des lycéens, une projection est organisée en collaboration avec la Fondation HSBC pour l’Education afin de remettre les prix aux gagnants collégiens.

Ceux-ci sont venus accompagnés de leur famille et de leurs professeurs, et il ont eu la chance de découvrir en avant-première le film L’ECOLE EST FINIE d’Anne Depetrini, qui nous a fait l’honneur de sa venue. Etaient présents également les collaborateurs de la Fondation HSBC pour l’Education, jurys du concours collégiens.

Les gagnants du concours collège

Lors du débat animé par Isabelle Giordano, les élèves et les professeurs présents ont abordé des thèmes liés au film qui illustrent leur quotidien : les moqueries à l’école, les différences, mais aussi la solidarité. Que ce soit du point de vue d’Agathe Langlois (la prof d’anglais campée par Bérangère Krief) ou de celui de ses jeunes élèves de campagne, chacun a eu l’occasion de pouvoir s’identifier aux personnages. Le public présent était enchanté de pouvoir échanger avec la réalisatrice, qui nous a fait part de son expérience personnelle en tant que fille de professeure.

Souvenir dans le hall du Gaumont Les Fauvettes avec Isabelle Giordano et Anne Depetrini