Mauvaises Herbes à Lyon le 22 Novembre 2018

Le 22 Novembre 2018, 200 jeunes de la  région lyonnaise (Lyon, Rilleux, Vénitieux) ont été invités à découvrir Mauvaises Herbes de Kheiron au cinéma Pathé Bellecour, par le partenaire lyonnais de l’association Cinéma pour Tous : Tout va bien.

IMG_3416

 

Durant la séance, le film a suscité de nombreuses réactions : éclats de rires, cris de stupéfactions, applaudissements.

Dès le début du débat qui a suivi la projection,  les jeunes spectateurs ont manifesté leur enthousiasme, qualifiant le film de « bien », de « drôle », de « vrai ».

Ils ont apprécié le fait que le film montre une réalité qu’on ne voit pas toujours au cinéma  : « Ça m’a fait mal au coeur de voir des enfants dans un pays en guerre » témoigne une jeune fille.

Un jeune homme a particulièrement aimé la vision de l’éducation dans le film : « J’ai bien sûr aimé le film. Quand on voit comment cet animateur  aide les jeunes, ça donne beaucoup d’idées. »

Une jeune femme a particulièrement été touchée par l’histoire de Shana, l’un des personnages du film. Son intervention a permis de sensibiliser le jeune public au numéro d’urgence 119, pour tout enfant ayant des problèmes de harcèlement.

La séance a énormément plu au public, touché par le message d’espoir porté par le film de Kheiron.