Les partenaires

Le CGET

Le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires est chargé de la conduite et du financement des actions menées en faveur des habitants des quartiers prioritaires, dans le cadre de la politique de la ville, ainsi que des actions de prévention de la délinquance et des discriminations.

Le CNC

logo développé noir  Le centre national du cinéma et de l’image animée est un établissement qui est chargé, sous l’autorité du ministre chargé de la Culture, de l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.

Mairie de paris

2-logo-MDP-cadre.miniatureDe la création à la diffusion Paris, capitale du cinéma, est attachée à la diversité des écritures et des formes cinématographiques. La Mairie de Paris encourage la création, de la production (soutien aux courts métrages, accueil des tournages) à la salle de cinéma (soutien aux salles art et essai indépendantes, festivals, Forum des images). Cette volonté politique s’inscrit dans une perspective d’éducation à l’image et d’urbanisme culturel. Dans le cadre d’un partenariat avec la Délégation à la Politique de la Ville et de l’Intégration, la Mission cinéma favorise en outre les initiatives menées par les associations qui œuvrent en direction du Cinéma pour tous.

L’Oréal paris

4-LOREAL_PARIS_NEW2010 OR.miniature L’Oréal Paris soutient tout au long de l’année l’association Cinéma pour tous, dont le but est de favoriser l’accès au cinéma pour les jeunes défavorisés, en mettant à disposition ses espaces pour l’organisation de projections-débats auxquels les égéries de la marque participent. Chaque année, L’Oréal Paris a également le plaisir de faire partager sa passion pour le cinéma en offrant à deux jeunes heureux gagnants ayant participé au concours de l’association, la possibilité de monter les marches du Festival de Cannes dont la marque est Maquilleur Officiel.

Fondation HSBC pour l’éducation

5-fondation_hsbc_education 3 - copie.miniature En créant en 2005 sa Fondation pour l’Education, sous l’égide de la Fondation de France, le groupe HSBC en France s’est engagé à soutenir des initiatives d’associations ou d’institutions dont le but est de faciliter l’accès à l’éducation de jeunes en milieux défavorisés, par la culture. En vue de participer à la lutte pour l’égalité des chances dans l’Education, la Fondation HSBC pour l’Education a décidé de participer à l’action de Cinéma pour tous, et ce depuis 2011.