CINÉMA POUR TOUS AU « FESTIVAL INTERNATIONAL GÉNÉRATION COURT »

Mathy_festivalcourts1_1_t.8001.jpg

Vendredi 16 octobre, Isabelle Giodarno a été la présidente du jury de la 4e édition du « Festival international Génération Court » d’Aubervilliers. Créé il y a 4 ans, en partenariant avec l’OMJA (Office municipal de la jeunesse d’Aubervilliers), ce festival, parrainé par Luc Besson, s’est développé très rapidement avec nombre de pays partenaires et permet aujourd’hui l’émergence d’une nouvelle vague de jeunes créateurs cinématographiques.

Isabelle Giordano a eut l’occasion de rencontrer l’OMJA lors de la présentation du film « Michou d’Auber » à Aubervilliers. Ayant pour vocation de s’adresser à l’ensemble des jeunes de la ville âgés de 13 à 25 ans, leur action s’accorde parfaitement avec celle de Cinéma Pour Tous – l’OMJA intervient en effet dans les domaines des loisirs, de l’éducation, de la prévention afin de favoriser la formation et l’expression des jeunes citoyens.

Depuis, Cinéma Pour Tous a collaboré fréquemment avec l’OMJA (projections à Aubervilliers et venues régulières des jeunes lors des avant-premières parisiennes).

C’est ainsi que la présidente de Cinéma Pour Tous est devenue, le temps d’un soir, la présidente du jury du festival, et cela laisse présager d’autres collaborations intéressantes.

http://20minutes.bondyblog.fr/news/200910201233/aubervilliers-fait-son-cannes

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.