Qui sommes-nous ?

Isabelle Giordano, Présidente de l’association


Pendant plus de dix ans, Isabelle Giordano a incarné “Madame Cinéma” à la télévision, sur Canal + puis sur France 2. Elle a aussi travaillé pour Arte et France Inter pendant huit ans, avec notamment Service Public et Le Monde selon Wam, émission consacrée à l’adolescence.
Elle est l’auteur de plusieurs livres dont une biographie de Romy Schneider. De 2013 à 2019, elle a été la directrice générale d’UniFrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, puis présidente du comité stratégique du Pass Culture en 2020. Depuis janvier 2021, elle a rejoint BNP Paribas pour diriger la Fondation et le mécénat.

Brigitte Aknin, Co-fondatrice et directrice du développement


Après avoir dirigé et animé deux salles de cinéma à Paris L’Escurial et le Max Linder, Brigitte Aknin n’a eu de cesse de mettre en relation le cinéma avec les spectateurs en créant différentes manifestations et associations dont notamment les « Week end cinéma de Canal+» et «Rendez-vous au cinéma» pour les restaurants du cœur (300 cinémas de France associés). Animée de convictions de partage, dialogue et tolérance, Brigitte Aknin est déléguée générale de l’association depuis sa créationC

Clémentine Charlemaine, Déléguée générale



Après 10 ans passés dans la production de films, Clémentine Charlemaine avait envie de retrouver ce qui l’avait animée dès ses débuts : le plaisir de la découverte des films en salles. Au-delà de la cinéphilie, ce sont les échanges des débats en salle et le partage de cette expérience avec le public qui l’anime. Elle succède à Brigitte Aknin en tant que déléguée générale.