L’ANCT

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires est chargée de la conduite et du financement des actions menées en faveur des habitants des quartiers prioritaires, dans le cadre de la politique de la ville, ainsi que des actions de prévention de la délinquance et des discriminations.
Le CNC

Le centre national du cinéma et de l’image animée est un établissement qui est chargé, sous l’autorité du ministre chargé de la Culture, de l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.
La DILCRAH

Depuis sa création il y a maintenant 12 ans, la DILCRAH est chargée de concevoir, de coordonner et d’animer la politique de l’État en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine-anti-LGBT. La délégation a été créée en février 2012 et son champ d’intervention s’est élargi à la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ en 2016, à la suite de la recommandation d’institutions européennes. En 2023 son champ de compétence s’élargit à la lutte contre les discriminations liées à l’origine avec le Plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine (2023-2026).
La Fondation Groupe ADP

Créée en 2015, la Fondation Groupe ADP agit au service de l’intérêt général sur ses territoires d’ancrage et à l’international. Sa vocation est simple : lutter contre l’illettrisme et favoriser l’insertion sociale de la jeunesse en lui permettant d’acquérir et de maîtriser les compétences de base que sont l’écriture et la lecture.
La Fondation Groupe ADP

Créé en 2009, le Fonds MAIF pour l’Éducation soutient des actions menées par des associations ou des organismes, qui toutes participent à l’accès à l’éducation. Les projets soutenus concourent à l’atteinte d’un objectif à caractère social, culturel, solidaire ou citoyen, à destination de tout public.
Ville de paris

De la création à la diffusion Paris, capitale du cinéma, est attachée à la diversité des écritures et des formes cinématographiques. La Mairie de Paris encourage la création, de la production (soutien aux courts métrages, accueil des tournages) à la salle de cinéma (soutien aux salles art et essai indépendantes, festivals, Forum des images). Cette volonté politique s’inscrit dans une perspective d’éducation à l’image et d’urbanisme culturel. Dans le cadre d’un partenariat avec la Délégation à la Politique de la Ville et de l’Intégration, la Mission cinéma favorise en outre les initiatives menées par les associations qui œuvrent en direction du Cinéma pour Tous.
Netflix

L’Oréal paris

L’Oréal Paris soutient tout au long de l’année l’association Cinéma pour Tous, dont le but est de favoriser l’accès au cinéma pour les jeunes défavorisés, en mettant à disposition ses espaces pour l’organisation de projections-débats auxquels les égéries de la marque participent. Chaque année, L’Oréal Paris a également le plaisir de faire partager sa passion pour le cinéma en offrant à deux jeunes heureux gagnants ayant participé au concours de l’association, la possibilité de monter les marches du Festival de Cannes dont la marque est Maquilleur Officiel.