Les soutiens

L’ANCT

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires est chargée de la conduite et du financement des actions menées en faveur des habitants des quartiers prioritaires, dans le cadre de la politique de la ville, ainsi que des actions de prévention de la délinquance et des discriminations.

Le CNC

Le centre national du cinéma et de l’image animée est un établissement qui est chargé, sous l’autorité du ministre chargé de la Culture, de l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.

Ville de paris


De la création à la diffusion Paris, capitale du cinéma, est attachée à la diversité des écritures et des formes cinématographiques. La Mairie de Paris encourage la création, de la production (soutien aux courts métrages, accueil des tournages) à la salle de cinéma (soutien aux salles art et essai indépendantes, festivals, Forum des images). Cette volonté politique s’inscrit dans une perspective d’éducation à l’image et d’urbanisme culturel. Dans le cadre d’un partenariat avec la Délégation à la Politique de la Ville et de l’Intégration, la Mission cinéma favorise en outre les initiatives menées par les associations qui œuvrent en direction du Cinéma pour Tous.

BNP Paribas

BNP Paribas
En tant que grande banque européenne du financement du cinéma depuis plus de 100 ans, l’engagement de BNP Paribas se fait sentir à tous les niveaux de la chaîne de valeur du 7ème art. Faire profiter au plus grand nombre des richesses du cinéma et permettre à ce secteur de se développer sont des objectifs qui guident les actions de BNP Paribas.
Engagé dans le combat pour l’égalité des chances, BNP Paribas favorise l’inclusion des jeunes pour leur permettre de choisir et construire leur avenir avec confiance et ambition ; en étant présent à leurs côtés aux moments importants de leur vie : accès aux études, au logement, à l’insertion professionnelle et engagement civique. Pour cela, BNP Paribas forme des coalitions et co-construit des solutions avec des partenaires de référence. L’accompagnement des nouvelles générations est une des priorités de la Direction de l’Engagement d’Entreprise, créée en 2017 pour coordonner l’effort du Groupe BNP Paribas pour un monde plus inclusif et plus écologique.



Fondation Orange


La Fondation Orange s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des femmes en difficulté : les jeunes sans qualification ni emploi, les femmes en situation précaire, les personnes avec autisme. Depuis 30 ans, les actions de la Fondation leur donnent accès à l’éducation, à la santé, à la culture pour leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La Fondation intervient aujourd’hui dans ces domaines,  pour que le numérique devenu essentiel, soit un facteur d’égalité des chances. Ainsi, avec le soutien de ses salariés engagés, la Fondation Orange permet chaque année, dans 30 pays, à près de 2 millions de personnes de prendre un nouveau départ.


TENZING


Crée en 2016, Tenzing est un cabinet reconnu en stratégie opérationnelle qui a pour raison d’être de faire du conseil en stratégie opérationnelle, secteur élitiste et formateur qui recrute essentiellement dans les grandes écoles, un levier d’ascension sociale pour les jeunes de milieux modestes et populaires. 
Le cabinet, qui travaille avec des clients multisectoriels, compte plus de 40 collaborateurs, bénéficiaires de sa politique de recrutement inclusif, apportant une forte valeur ajoutée sur des problématiques variées telles que l’expérience client et collaborateur, l’innovation managériale et l’innovation sociale.  
Tenzing est un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle, de l’économie sociale et solidaire, société à mission et labellisé Bcorp.

L’Oréal paris


L’Oréal Paris soutient tout au long de l’année l’association Cinéma pour Tous, dont le but est de favoriser l’accès au cinéma pour les jeunes défavorisés, en mettant à disposition ses espaces pour l’organisation de projections-débats auxquels les égéries de la marque participent. Chaque année, L’Oréal Paris a également le plaisir de faire partager sa passion pour le cinéma en offrant à deux jeunes heureux gagnants ayant participé au concours de l’association, la possibilité de monter les marches du Festival de Cannes dont la marque est Maquilleur Officiel.

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Nous démarrons la rentrée avec le film Les Invisibles, en partenariat avec l'Institut de l'Engagement et la plateforme la 25ème heure