JUSQU’ICI TOUT VA BIEN - Mohamed Hamidi

Le 20 février 2019

Cinéma pour Tous a organisé au cinéma UGC Bercy une projection de Jusqu’ici tout va bien, de Mohamed Hamidi, réalisateur fidèle qui a présenté tous ses films en avant première pour les jeunes du réseau Cinéma pour tous.

200 jeunes en provenance d’Aubervilliers, Clichy, Conflans Saint Honorine, Garges les Gonesses, Houilles, Noisy le Sec, Versailles; La Ville-du-Bois, Paris ont assisté à cette projection.

Durant le film, les rires se sont fait entendre dans la salle, puis, un tonnerre d’applaudissements accompagné d’une standing ovation pour accueillir Mohamed Hamidi et l’acteur Karim Belkhadra, venus spécialement pour la séance.

Standing ovation dans la salle à l’arrivée de Mohamed Hamidi et Karim Belkhadra

Le débat animé par Isabelle Giordano et en présence de Mohamed Hamidi et Karim Belkhadra a duré une quarantaine de minutes.

Les jeunes ont exprimé leurs impressions sur un film « drôle », allant « à l’encontre des clichés sur la banlieue » et qui « parle de notre quotidien ».

Les jeunes ont été également très curieux quant à la génèse du film, son écriture, le casting et le choix des lieux de tournages.
Les échanges ont été très bienveillants et fraternels. Les jeunes ont été sensibles aux propos et au parcours du réalisateur originaire de Bondy, ancien professeur d’économie et animateur. il a suscité une véritable envie de cinéma !

Un animateur de Clichy a conclu le débat en résumant les différentes interventions :
« Un film positif qui parle avec humour de notre quotidien, on y découvre ses forces vives, ses jeunes.. Un film avec beaucoup de valeurs qui devrait être vu par tous »