Le CNC

Le centre national du cinéma et de l’image animée est un établissement qui est chargé, sous l’autorité du ministre chargé de la Culture, de l’unité de conception et de mise en œuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.
La Fondation Groupe ADP

Créée en 2015, la Fondation Groupe ADP agit au service de l’intérêt général sur ses territoires d’ancrage et à l’international. Sa vocation est simple : lutter contre l’illettrisme et favoriser l’insertion sociale de la jeunesse en lui permettant d’acquérir et de maîtriser les compétences de base que sont l’écriture et la lecture.
La Fondation Groupe ADP

Créé en 2009, le Fonds MAIF pour l’Éducation soutient des actions menées par des associations ou des organismes, qui toutes participent à l’accès à l’éducation. Les projets soutenus concourent à l’atteinte d’un objectif à caractère social, culturel, solidaire ou citoyen, à destination de tout public.
Ville de paris

 
De la création à la diffusion Paris, capitale du cinéma, est attachée à  la diversité des écritures et des formes cinématographiques. La Mairie  de Paris encourage la création, de la production (soutien aux courts  métrages, accueil des tournages) à la salle de cinéma (soutien aux  salles art et essai indépendantes, festivals, Forum des images). Cette  volonté politique s’inscrit dans une perspective d’éducation à l’image  et d’urbanisme culturel. Dans le cadre d’un partenariat avec la  Délégation à la Politique de la Ville et de l’Intégration, la Mission  cinéma favorise en outre les initiatives menées par les associations qui  œuvrent en direction du Cinéma pour Tous. 
Netflix

 
L’Oréal paris

 
L’Oréal Paris soutient tout au long de l’année l’association Cinéma pour  Tous, dont le but est de favoriser l’accès au cinéma pour les jeunes  défavorisés, en mettant à disposition ses espaces pour l’organisation de  projections-débats auxquels les égéries de la marque participent.  Chaque année, L’Oréal Paris a également le plaisir de faire partager sa  passion pour le cinéma en offrant à deux jeunes heureux gagnants ayant  participé au concours de l’association, la possibilité de monter les  marches du Festival de Cannes dont la marque est Maquilleur Officiel. 
