GRAN TORINO - Clint Eastwood

LE 15 JANVIER 2012 A PARIS
La fondation HSBC a réuni 130 jeunes des associations qu’elle soutient pour la projection au Mac Mahon de ce film passionnant qui a suscité un débat riche de réflexions pertinentes sur le racisme, les préjugés et la façon dont la mise en scène cinématographique l’exprime.
LE 20 NOVEMBRE 2009 A AULNAY SOUS BOIS

Vendredi 20 novembre, l’association Cinéma Pour Tous a organisé la projection de Gran Torino dans l’auditorium de L’Oréal à Aulnay-sous-Bois.

Plusieurs thèmes ont été abordé lors du débat  : l’usage des insultes dans le langage courant, l’Amérique et l’autorisation du port d’arme, la relation homme – voiture et ce qu’elle peut engendrer sur les regards extérieur, le rapport à la nourriture…

Ce débat de près d’une heure fut très animé, car la présence des professeurs et des collaborateurs L’Oréal permettait une confrontation de point de vue avec les jeunes, pas nécessairement contradictoire.

L’Oréal est un soutien de longue date de l’association : en effet depuis 3 ans, l’Oréal est partenaire du concours et permet à des jeunes de vivre cette « journée de rêve » à Cannes. Afin de renforcer ce partenariat 3 autres projections-débats seront organisées dans l’année à l’auditorium du site d’Aulnay, pour les jeunes de la ville.

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Nous démarrons la rentrée avec le film Les Invisibles, en partenariat avec l'Institut de l'Engagement et la plateforme la 25ème heure

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure