WILL HUNTING - Gus Van Sant

LE 28 AVRIL 2009 A SAINT OUEN

Projection le 28 Avril du film WILL HUNTING, au lycée Auguste Blanqui de Saint-Ouen

Dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec deux enseignantes de français du lycée Auguste Blanqui, Cinéma pour tous est venu présenter le film Will Hunting de Gus Van Sant à deux classes.

Les professeurs attendent beaucoup de ces projections-débats qui permettent à beaucoup d’élèves en retrait de s’exprimer.
Ces projections-débats montrent donc à quel point le travail de « Cinéma pour tous » peut être fructueux et utile en milieu scolaire, jouant le rôle d’un véritable support pédagogique.

Malgré le fait que le débat ait été difficile à lancer, du fait de la réticence de certains à s’exprimer, il a été ensuite très vif et animé.

« Je croyais que je n’allais pas aimer, le côté mathématicien, tout ça…J’ai été en fait très touché, je n’aurais pas pensé. Il a appris sur lui-même et moi aussi. »

Les élèves ont abordé des questions qui les touchaient comme la famille et l’école, leur rôle dans la réussite personnelle de chacun, le dépassement de soi… soit autant de thèmes passionnants.

Les élèves se sont dit prêts pour une prochaine projection.

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.