GIRLFIGHT - Karyn Kusama

LE 24 FEVRIER 2009 A PARIS

Le 24 Février 2009, l’association Cinéma pour tous a décidé de consacrer le maximum de ses projections à des films ayant comme thématique le sport, que ce soit des films en avant-première ou des films plus anciens. C’est dans ce cadre qu’à été organisé à Paris, à l’Elysée Biarritz, une projection du film de Karyn Kusama : GIRLFIGHT.

Pour cette projection, Cinéma pour tous a collaboré avec un de ses partenaires la fondation Jean-Luc Lagardère dont une de ses actions est consacrée au sport et ses multiples valeurs : redonner confiance, créer davantage de liens entre les individus, le sport étant un puissant vecteur de cohésion sociale.
Dans ce cadre, Cinéma pour tous a invité des jeunes participant à des associations liées au sport et des champions et entraîneurs de boxe (sport à l’honneur dans le film).

C’est ainsi que Sara Ourahmoune et Lucie Bertaud, toutes deux championnes d’Europe de boxe, ont participé au débat qui a suivi la projection. Le film a suscité de nombreuses questions de la part des jeunes envers les deux boxeuses qui ont témoigné de leur parcours.
Ce rendez-vous fut l’occasion une fois de plus de réunir des jeunes venant de la banlieue et des jeunes Parisiens.

Téléchargement du livret d'accompagnement au débat

    Vous êtes

    Votre structure