Cinéma Pour Tous à la Journée Mondiale de l’Egalité des Chances

Samedi 9 décembre, Cinéma Pour Tous a participé à la Journée Mondiale de l’Egalité des Chances qui se déroulait au Lycée Louis-le-Grand à Paris. Cette 3e édition était portée par le collectif Different Leaders qui est une communauté de jeunes cadres issus des milieux populaires et de la diversité qui organise des événements de sensibilisation et d’échange sur l’égalité des chances et la diversité des talents.

La Journée est présente dans plusieurs villes du monde (Casablanca, Washington, Abidjan…) avec un mot d’ordre : « montrer que c’est possible », l’objectif étant de sensibiliser le grand  public à l’égalité des chances.

Parmi les événements de la journée, l’association a particulièrement apprécié les conférences, riches en témoignages de lycéens, professeurs, intervenants, organisations, institutions, tous très marquants et inspirants. La Journée s’est suivie d’un Forum des acteurs de l’égalité des chances où Cinéma Pour Tous a pu rencontrer et échanger avec des élèves, des professeurs, des associations sensibles à nos actions et prêts à rejoindre notre réseau. C’était également l’occasion d’aller à la rencontre d’autres associations et d’organisations dédiée à l’égalité des chances.

IMG_1221

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.