DE BATTRE MON COEUR S’EST ARRÊTÉ - Jacques Audiard

LE 14 AVRIL 2010 A CERGY PONTOISE

Cinéma pour tous a établi depuis 3 ans un partenariat avec l’ESSEC de Cergy Pontoise qui dans le cadre de son programme d’ouverture sociale  « Une grande école, pourquoi pas moi ? » organise régulièrement des rencontres et manifestations avec les lycées des banlieues proches. À l’occasion du 9ème Festival de CINEMA ESSEC organisée par l’association Ciné Qua None, Cinéma pour Tous est retourné à l’ESSEC afin d’organiser un débat autour de De battre mon cœur s’est arrêté, un des films programmés par le festival.

Le festival s’est déroulé du 13 au 15 avril 2010 autour du thème « Arnaque et corruption.

Les conditions de projection étaient idéales: un grand auditorium, un écran géant, du son dolby surround, le tout en HD numérique.

Après le film, le débat a duré environ trois quarts d’heures. Il a commencé très timidement.puis  peu à peu les langues se sont déliées et le débat a gagné en profondeur. Les thèmes abordés se sont ensuite partagés entre des réactions sur le cinéma en général et des réflexions sur le fond du film.

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure