LES MAINS EN L’AIR - Romain Goupil

LE 11 JUIN 2010 A PARIS

La projection a été organisée dans le cadre du nouveau partenariat entre Cinéma pour tous et la cinémathèque française. Après le Sénat, l’hôtel de ville de Paris, Les salles des champs élysées, ce partenariat permettra aux jeunes de découvrir un autre haut lieu culturel et symbolique parisien.

Initialement, cette  projection devait avoir lieu fin juin en après-midi. Suite à notre enthousiasme  pour le film de Romain Goupil, (sortie nationale le 9 juin) nous avons décidé de l’avancer au Samedi 5 juin pour pouvoir présenter « Les mains en l’air  » en avant-première.

Cette projection a été l’occasion d’accueillir deux nouveaux groupes.

– Le lycée Suzanne Valadon – Paris 18ème

– L’association « Braves Garçons d’Afrique
…mais également des jeunes présents lors de projections précédentes ( L’Essec, Le Lycée Auguste Blanqui de Saint ou encore des gagnants du jeu concours 2010.

A la fin de la projection, une distribution de cadeaux offerts par la fondation Bouygues Télécom : Un premier roman récompensé par la fondation.Le débat a duré environ une demi-heure. Il a été l’occasion pour les adultes notamment de témoigner sur le sujet de l’identité et de l’immigration au sein du milieu scolaire, qui constitue le cœur du film. Cela a permis de mettre en évidence le décalage qui existe entre les adultes et les enfants, ces derniers baignant depuis leur naissance dans ce rapport frontal à l’étranger.

L'accueil et le lieu de la cinémathèque sont formidables. Une prochaine manifestation exceptionnelle est d'ailleurs prévue le 11 octobre!

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure