DEMAIN - Cyril Dion et Mélanie Laurent

Des jeunes (et parfois anciens !) bénéficiaires du programme « une grande école pourquoi pas moi ? » ont assisté avec Cinéma pour tous à une projection-débat du film DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent le samedi 28 janvier dernier à l’Elysées-Biarritz.

Après la projection, le jeune écrivain Pierre Chevelle a été invité pour parler avec les jeunes de ses livres Changer le monde en 2 heures et des petites actions que l’on peut faire au quotidien qui peuvent avoir de grands impacts pour notre environnement proche et notre planète ! Cette rencontre a été animée par Isabelle Giordano.

Le film a suscité de nombreuses questions à propos de l’état de notre planète. Lors du débat, les jeunes se sont demandés « mais comment faire évoluer les choses à notre niveau ? ». Chacun a alors donné des pistes de réflexion, a présenté une action qu’il organisait, a proposé des solutions alternatives qu’il essaie de faire au quotidien.

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.