GOOD LUCK ALGERIA - Farid Bentoumi

LE 26 AVRIL 2017 À SAINT DENIS

Mercredi 26 avril 2017, Cinéma pour touss’est associé pour la première fois au festival le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orientpour une projection-débat du film GOOD LUCK ALGERIAen compagnie du réalisateur Farid Bentoumi. Cinéma pour tousavait présenté son film en AVANT-PREMIERE en 2016 et était ravi de le présenter à nouveau et de retrouver ce réalisateur si chaleureux.

Cette rencontre s’est faite au Cinéma l’Ecran, en Seine-Saint-Denis.

La thème du film, l’identité nationale, était au coeur du débat. Est-ce possible d’avoir le coeur partagé entre deux pays ? Pour le réalisateur Farid Bentoumi, oui, et c’est ce qu’il voulait montrer dans son film. Les jeunes se sont également demandé jusqu’ou s’arrête la réalité dans le film puisque GOOD LUCK ALGERIAest inspiré de l’histoire du frère du réalisateur qui s’est qualifié en 2005 pour les jeux olympiques d’hiver sous la drapeau de l’Algérie.

LE 20 AVRIL 2016 À ROUEN

Dans le cadre de son partenariat avec le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), Cinéma pour tousa prévu de développer ses actions en province pour l’année 2016. La première ville sélectionnée fut Rouen et le cinéma Pathé Docks 76.

Il a été décidé en collaboration avec l’ensemble des organisateurs (l’IDEFHI, le Pôle Image de Haute-Normandie et Unis Cité) de projeter GOOD LUCK ALGERIAde Farid Bentoumi le mercredi 20 avril 2016.

120 spectateurs (des jeunes et leurs accompagnateurs) issus des associations Les Nids et l’IDEFHI ainsi que du Service Jeunesse de la Ville de Darnétal ont assisté à la projection qui les a ravis !

Cinéma pour tousremercie tous les organisateurs pour leur contribution à ce bel après-midi et à Lucia Anglade, directrice du Pathé Docks 76 pour son accueil !

120 jeunes étaient présents pour cette première projection hors Île-de-France.
Les jeunes ont échangé autour du film qui les a beaucoup inspirés !

LE 30 MARS 2016 À PARIS

170 jeunes ont assisté à la projection de Good Luck Algeriaau cinéma George V mercredi 30 mars dernier. Le film a reçu un grand succès et l’histoire, inspirée de celle du frère du réalisateur, a ému toute la salle.

A suivi un débat animé par Isabelle Giordano, entre Farid Bentoumi et les élèves, très intéressés par les circonstances de réalisation du film et son ancrage dans le réel.

L’après-midi s’est achevé par un message positif et plein d’espoir sur le thème de la double nationalité. Les élèves, ravis, ont pu échanger de façon informelle avec le réalisateur qui a accepté de poser sur de nombreuses photos.

Rencontre avec le réalisateur Farid Bentoumi et signature d’autographes
Photo de groupe à la fin de la projection !

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure