LA MELODIE - Rachid Hami

LE 8 NOVEMBRE 2017 A PARIS

LE 9 NOVEMBRE 2017 A LYON

LE 15 NOVEMBRE 2017 A ROUEN

Cinéma Pour Tous a eu le plaisir de faire découvrir le film La Mélodie de Rachid Hami dans toutes les villes de son réseau : le mercredi 8 novembre à l’UGC Bercy de PARIS, le jeudi 9 novembre à l’UGC Part Dieu de LYON et le mercredi 15 novembre au Pathé Docks 76 de ROUEN. Plus de 600 jeunes venus de plus de 20 villes (Le Blanc-Mesnil, Clichy, Rillieux-la-Pape), ont assisté à ce merveilleux film centré sur le collectif et l’apprentissage de la musique. Parmi eux, une classe orchestre de Garges-lès-Gonesse, l’association de protection de l’enfance Les Nids à Rouen, un établissement d’enfants handicapés de la région lyonnaise…

23432899_10203741847983890_2061188411_o

Les jeunes à la projection à l’UCG Bercy à Paris

L’acteur Samir Guesmi était présent à Paris et le réalisateur Rachid Hami à Rouen, pour le plus grand plaisir des jeunes. Les débats qui ont suivi les séances ont été riches en questions de la part du public, très enthousiasmé par le film. Parmi les questions posées, beaucoup portaient sur le réalisme du film, la façon dont les acteurs ont été choisis, comment ils ont appris le violon… Rachid Hami a clos le dernier débat en invitant les jeunes à fréquenter les opéras, les cinémas, les théâtres : « Je suis comme vous, j’ai grandi en cité, si je peux vous donnez un conseil : ouvrez-vous à la culture. Allez au théâtre, au cinéma, à l’opéra, lisez… Je vous encourage vivement à le faire, parce que la culture c’est très important. »

DSC_9004

Le réalisateur Rachid Hami à la projection au Pathé Docks 76 à Rouen

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure