LE FILS DE L’AUTRE - Lorraine Lévy

LE 25 FEVRIER 2017 À PARIS

 

Cinéma pour tous a eu l’immense plaisir de collaborer avec l’association IMAD pour la jeunesse et pour le paixde Madame Latifa Ibn Ziaten pour une rencontre exceptionnelle. 33 jeunes d’Israël et de Palestine sont venus à Paris pour un séjour d’une semaine ! 7 jours sous le signe de la tolérance et du vivre-ensemble.

Pour conclure cette semaine en beauté, Cinéma pour tous a organisé une projection-débat le 25 février dernier en réunissant ces jeunes avec les adolescents de son réseau. A cette occasion le film -très emblématique sur le sujet- LE FILS DE L’AUTRE de Lorraine Lévy a été présenté. La réalisatrice a fait le déplacement pour cet évènement et a répondu aux questions des jeunes.

Les spectateurs étaient très émus pendant le débat. Tout le monde a pris la parole (en français !). L’échange s’est conclu sur une belle touche d’humanité. Les jeunes ont tenu à remercier à la fois Latifa Ibn Ziaten pour avoir organisé cette rencontre mais également la réalisatrice Lorraine Lévy pour porter ce message de paix.

Après la projection, Madame IBN ZIATEN a remercié Cinéma pour tous: remerciements latifa[1]

 

LE 21 MARS 2012 À PARIS 

Pour la première fois dans la salle du Nouvel Odéon,Cinéma pour Tous
a reçu Lorraine Levy, Jules Sitruk et Mehdi Dehbi pour aborder un sujet
d’actualité sensible et délicat. Le débat, très riche, a permis d’aborder
des thèmes chers à l’association: la différence culturelle
ainsi que notre grand ennemi: le préjugé!

 

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure