Opération Cinémas d’été

Pour pallier la fermeture anticipée des classes et des salles de cinéma et poursuivre ses actions en direction des jeunes des quartiers prioritaires, l’association CINEMA POUR TOUS, présidée par Isabelle Giordano, a lancé l’opération CINEMAS D’ÉTÉ du 1er juillet au 31 août :

Une sélection de films DVD regroupés sous les thèmes du SPORT ou de la JEUNESSE ont aidé ceux qui le désirent à créer leur festival d’été, et permettre à chaque jeune, où qu’il soit, de sortir de l’isolement, de s’instruire et de réfléchir grâce au cinéma.

Créée sous forme de deux valises thématiques, chacune contient 4 films, ainsi que des fiches d’accompagnement au débat.

  • Valise  “Jeunesse  et  cinéma” : Divines  /  Patients  /  Mauvaises  Herbes  /  À  Voix  Haute
  • Valise “Sport et cinéma” : Invictus / Une Belle Equipe / Rasta Rockett / Million Dollar Baby

Près de 35 valises ont été envoyées à 19 associations réparties sur 13 villes de France. Parmi elles, le Réseau Passeurs d’images (Normandie Image), le Centre Egalité des Chances de l’Essec, Atd Quart monde Noisy le Grand, Cultures du coeur et tant d’autres…

Merci au Champs Élysées Film Festival de nous avoir permis d’offrir les valises-cinéma grâce à leur cagnotte, aux éditeurs Disney, Gaumont, Studio Canal, Warner et TF1 studio et aux  fidèles partenaires de Cinéma pour Tous !

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.