LE BALLON D’OR - Cheik Doukouré

LE 10 DECEMBRE 2011 A AULNAY SOUS BOIS          

Dans le cadre de la « Family Day » organisée par L’Oréal, Cinéma pour Tous est venu présenter deux films à des jeunes.

L’occasion de réunir des familles très enthousiastes devant deux films très appréciés !

LE 10 AVRIL 2009 À PARIS

Cinéma pour tous a organisé cette projection le 10 Avril 2009en collaboration avec la DPVI de Paris et Vikash Dhorasoo (ex-footballeur international français), actuel chargé de mission auprès des jeunes du XVIII arrondissement de Paris. C’était la deuxième fois que l’association projetait un film à l’auditorium de l’Hôtel de Ville.

UN DÉBAT EN PRÉSENCE DE STARS!!!
La projection a été suivie d’un débat animé par Isabelle Giordano avec la participation exceptionnelle du réalisateur : Cheïk Doukouré, de l’acteur principal : Aboubacar Sidiki Sumah (alias Bandian, le petit garçon du film qui à l’époque en avait 12 et aujourd’hui 24 !) et de Vikash Dhorasoo.

La  présence de Vikash Dhorasso et le thème du film (le football) ont monopolisé le débat. Les jeunes étaient très impressionnés et ont manifesté beaucoup de curiosité  envers V.D  en lui demandant, en fins connaisseurs de sa carrière, beaucoup de choses concernant sa vision et son expérience de ce sport. Le débat s’est terminé par une séance d’autographes et de prises de photos entre les jeunes et les invités.

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure