Projections spéciales

LE 19 OCTOBRE 2016

Pour sa première projection de l’année 2016-2017, Cinéma pour tous a choisi de présenter une sélection de courts métrages surprise ! 170 jeunes se sont rendus au Club de l’Etoile le mercredi 19 octobre 2016 afin de découvrir 4 films : LA CONVENTION DE GENEVE de Benoît Martin, L’ESPACE D’UN INSTANT d’Alexandre Athané, CONVERSATION(S) AVEC MON REVEIL de Solène Boulanger et MAMAN(S) de Maïmouna Doucouré.

Cinéma pour tous s’est associée au mouvement Fraternité Générale qui a lieu du 2 au 10 novembre, et a présenté en avant-première quatre clips autour de la fraternité qui seront projetés à l’échelle nationale.

fraternite-generale-med
www.fraternite-generale.fr/

Trois des quatre réalisateurs étaient présents. Les jeunes ont ainsi pu échanger avec Alexandre Athané, Solène Boulanger et Maïmouna Doucouré sur leurs films respectifs, qui ont tous suscité beaucoup d’émotion et de curiosité !

L’après-midi s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse : les jeunes ont été captivés par l’ensemble des films et ont posé de nombreuses questions pertinentes. Certains se sont projetés en rêvant de réaliser eux-même leur film d’animation ou d’intégrer une école de cinéma !

A la fin de la rencontre, Maïmouna Doucouré a proposé aux jeunes présents de participer au casting de son prochain film ! Les jeunes et les trois réalisateurs se sont ensuite retrouvés à l’extérieur du cinéma pour une séance photo :

LE 27 MAI 2015 A PARIS 

Cinéma pour Tous a organisé pour la première fois, en partenariat avec Paris Musées, une après-midi « ciné-musée » au Petit Palais.

Deux courts-métrages ont été projetés à l’auditorium : Où je mets ma pudeur de Sébastien Bailly et Pour ton bien d’Ibtissem Guerda.
Un grand merci à Ibtissem Guerda d’être venue présenter son film.

La projection a été suivie d’une visite guidée du musée, par petit groupe et animée par deux conférencières.

Les participants étaient ravis de découvrir pour la première fois des films courts et ont été impressionnés par le Petit Palais !

Cinéma pour Tous espère reconduire cet évènement pour la rentrée prochaine.DSC01421DSC01455

LE 11 DECEMBRE 2013

Le mercredi 11 décembre, Cinéma pour tous a eu le plaisir d’accueillir
au cinéma Etoile-Lilas à Paris :
des lycées d’Aubervilliers, de Paris et de Bondy, un collège de Bobigny et d’autres associations de Paris
à l’occasion de la séance spéciale de courts métrages
en présence d’un des réalisateurs Mohammed Belhamar et d’acteurs du court métrage J’mange pas d’porc.

real

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.