DIVINES - Houda Benyamina

LE 29 OCTOBRE 2016 À PARIS

Samedi 29 octobre dernier, Cinéma pour tous s’est rendue à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris pour présenter DIVINES de Houda Benyamina. Cette projection était proposée aux lauréats de l’Institut de l’Engagement dont la mission consiste à accompagner les jeunes motivés à la sortie de leur Service Civique, Service Volontaire Européen ou de Volontariat de Solidarité Internationale. L’Institut de l’Engagement leur permet ainsi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur leur projet d’avenir. Plus d’informations sur www.engagement.fr

IMG_4664
Cinéma pour tous s’est associée à l’Institut de l’Engagement pour organiser la projection de DIVINES le 29 octobre 2016.

250 étudiants étaient présents cet après-midi pour découvrir le film primé à Cannes, mais également pour rencontrer son producteur, Marc-Benoît Créancier. Exceptionnellement, la rencontre a eu lieu avant la diffusion du film afin de concentrer l’échange sur le métier de producteur.

IMG_4666
Marc-Benoît Créancier présente le métier de producteur.

L’ensemble de la salle a été captivée par cette rencontre « générationnelle ». Les étudiants ont posé de nombreuses questions à Marc-Benoît Créancier qui a notamment prodigué des conseils pour se lancer dans la production.

La rencontre a été suivie par la projection de DIVINES qui a été très apprécié.

 

LE 2 JUILLET 2016 À PARIS

Pour sa dernière projection de l’année, Cinéma pour tous a eu l’immense plaisir de projeter DIVINES au cinéma l’Elysées-Biarritz le samedi 2 juillet 2016.

Affiche2

Le premier film de Houda Benyamina a fait sensation cette année au festival de Cannes où il a reçu le prix de la Caméra d’Or ! Cinéma pour tous a eu un véritable coup de coeur pour ce film qui sortira en salles fin août.

La projection était  complète. Le film a ému toute la salle et a été suivi d’un débat animé par Isabelle Giordano avec la réalisatrice et l’une des actrices, Jisca Kalvanda.

Les spectateurs furent nombreux à poser des questions à Houda et Jisca
Les spectateurs furent nombreux à poser des questions à Houda et Jisca.

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure