DEMAIN - Mélanie Laurent et Cyril Dion

Le 25 janvier 2020 à L’Élysée Biarritz

Débat animé par Isabelle Giordano en présence d’un des membres de l’association Colibris, Miko Contente.

En partenariat avec le programme de l »‘ESSEC Centre égalité des chances » des collégiens et lycéens bénéficiaires du programme PQPM venus de L’Aumone, Poissy, Argenteuil, Bobigny, Drancy, des collégiens et lycéens bénéficiaires du programmes PHARES venant de tout le département 95 ainsi que des étudiants tuteurs de l’ESSEC ont découvert le film « Demain », 5 ans après sa sortie en salle.

un jeune du programme PQPM donnant son avis sur le film

Le débat a été très vivant et s’est concentré sur les expériences écologiques des jeunes du réseau. Miko du collectif Colibris a partagé de bonnes initiatives et reflexions sur les gestes à adopter pour être plus eco-responsables. Une meilleure éthique pour la planète est nécessaire et les spectateurs dans la salle ont été éveillé grâce au film par l’urgence climatique. Des solutions innovantes et optimistes ont été entendues à travers le micro pendant le débat. 5 ans après « Demain » est toujours d’actualité !

Isabelle Giordano et Miko Contente lors du débat
Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.