Je verrai toujours vos visages - Jeanne Herry

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. 

Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

 

LE 4 AVRIL 2023 À PARIS – LE BALZAC en compagnie de la réalisatrice Jeanne Herry

 

Dans le cadre de la projection du film de Jeanne Herry, plusieurs groupes de jeunes ont été réunis, provenant notamment du Cours Florent et d’un lycée de Saint-Denis. Mêlant découverte et émotion, les jeunes ont été touchés par le film… et parfois même inspirés : une jeune est ressortie avec la conviction affermie de vouloir poursuivre des études de droit ! 

Les livrets d'accompagnement ne sont pas réalisés dans le cadre des projections virtuelles.