MUSIC OF MY LIFE - Gurinder Chadha

Le 25 septembre 2019 à l’UGC Bercy

Pour la rentrée de Cinema Pour Tous:

le film indo-anglais de la réalisatrice multi-culturelle Gurinder Chadha Music of my life a été découvert par 150 jeunes venus de toute l’Ile de France.

Music of my life raconte l’histoire de Javed un adolescent d’origine pakistanaise qui grandit dans une petite ville de Grande Bretagne en 1987. L’environnement raciste dans lequel il évolue l’encourage à se réfugier dans l’écriture. Le pouvoir de la musique de Bruce Springsteen va donner à sa vie un sens et la chance de devenir l’écrivain qu’il a toujours rêvé d’être.

Les jeunes collégiens et lycéens venus de Paris, d’Asnières sur Seine, de Clichy et de Garges-les-Gonesses ont grandement apprécié le film. Le message de cette histoire vraie a offert aux jeunes spectateurs un vent d’espoir et d’émotion. Ils se sont identifiés à ce personnage tant par son origine que par sa relation familiale.

Pendant le débat les jeunes ont comparé la musique de Bruce Springsteen aux chanteurs d’aujourd’hui, le pouvoir de la musique leur a fait croire en leurs rêves ou leur a donné envie de se lever le matin. Eminem, Aya Nakamura ou IAM font partie des musiciens inspirants pour ces jeunes spectateurs de Cinema Pour Tous.

Feuilleter le flyer

Nos actions évoluent
en ciné-débats numériques !

Jeudi 15 octobre, nous avons projeté Tout simplement noir, de Jean-Pascal Zadi au sein de 10 classes en région parisienne.

 

Téléchargement de la brochure

Merci de renseigner votre e-mail si vous souhaitez télécharger notre brochure