Envole-moi

Notre partenaire à Lyon, l’association Tout Va bien a organisé la 1ère projection dans une vraie belle de cinéma… depuis 15 mois ! Le dispositif mis en place depuis plusieurs années a repris avec beaucoup d’émotion : le cinéma Pathé Lumière, le réseau des missions locales de la région, de Vénissieux à Villeurbanne Le public était composé de 97 jeunes spectateurs de 15 à 20 ans, décrocheurs scolaires en suivi d’orientation, des lycéens de 2 établissements de la banlieue lyonnaise et une dizaine de collégiens nouvellement arrivés en France qui n’avaient jamais assisté à une séance de cinéma ! Le film en exclusivité Envole moi inspiré d’une histoire vraie et formidablement interprété par Gérard Lanvin et Victor Belmondo a été choisi en raison des thèmes abordés : Le passage à l’âge adulte, les valeurs de solidarité et de partage…Un feel Good movie pour fêter ces retrouvailles au cinéma comme le conseillait son réalisateur Christophe Barratier :

« Il faut le voir en salles parce que ça démultiplie les émotions. Il est assez rare de rire à gorge déployée seul devant sa télévision. Ces films sont comme un tour de manège, on ne sait pas ce qui nous attend et je crois qu’Envole-moi est le film symbolique de la réouverture des salles. »

Les remerciements d’un professeur à la sortie « Merci pour ces beaux moments qui font tellement de bien. Vivement la rentrée ! »  illustre la séance.