Sage homme - Jennifer Devoldère

L’HISTOIRE 

Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sages-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.

 

LE MERCREDI 24 JANVIER 2024 au PATHÉE DOC 76 – ROUEN

 

CONTEXTE

140 spectateurs ont assisté à la projection (Culture du Coeur et d’autres associations de jeunes…). A la fin de la séance, plusieurs mots sont ressorti du public pour décrire le film et ses personnages : «courageux », « incroyable », « déterminé », « instructif », mais aussi « choquant » en raison du caractère cru de certaines scènes.

Beaucoup ont trouvé l’histoire inspirante : le destin du protagoniste témoigne d’une persévérance, et de la naissance d’une véritable vocation. Ce film leur a permis de prendre conscience de tous les enjeux du métier de sage-femme, qui leur semblait jusqu’alors plutôt abstrait : ils l’ont trouvés particulièrement réaliste dans sa mise en scène, et dans la construction de ses personnages.